1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction des Ressources Humaines intégrée au Pôle Ressources intervient en tant que fonction « support » pour les agents et les encadrants, afin de les accompagner et de répondre aux projets impulsés par les élus.
A cet effet, la DRH mutualisée (15 agents), accompagne nos 3 collectivités, Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant près de 650 agents, est organisée en 2 services :
- Le service développement des ressources humaines composé de 9 agents (1 responsable, 4 chargés RH, 1 chargé de formation, 1 chargé de recrutement et 2 assistants RH),
- Le service des rémunérations et des relations sociales, composé de 6 agents (1 responsable, 3 gestionnaires paie, 1 chargé d’études, 1 chargé RH).
Terres de Montaigu recrute un gestionnaire paie f/h
Poste non permanent de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible
Réf. de l’offre : 2025-006
Descriptif de votre poste.
Pour les 3 collectivités, sous l’autorité du Responsable Rémunération et Relations sociales, vous assurez le traitement des salaires et de tous les éléments associés aux rémunérations des agents inscrits dans votre portefeuille depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Vous travaillez en binôme avec un chargé RH s’occupant du volet carrière.
A cet effet, vous élaborez mensuellement les paies des agents et des élus dans le respect des échéances. Vous les contrôlez avant de procéder à leur mandatement accompagné des pièces justificatives. Vous réalisez les déclarations sociales, et gérez les anomalies.
Vous effectuez les déclarations d’arrêt de travail, et en assurez leur suivi dans le respect de la réglementation. Vous gérez les relations avec les caisses pour les compléments de salaires et le suivi des remboursements.
Vous tenez à jour les dossiers individuels des agents. Vous élaborez les documents et actes administratifs liés aux arrêts de travail, aux rémunérations et éléments variables.
Et vous êtes garant du respect des échéances et de la fiabilité du traitement des rémunérations. Vous conseillez et apportez des réponses auprès des agents de votre portefeuille.
Enfin, vous tenez à jour des tableaux de bord et de reporting afin d’assurer un suivi.
Votre profil.
Vous disposez d’une expérience de gestionnaire de paie dans le secteur public ou privé et connaissez les enjeux RH.
Votre rigueur et votre autonomie alliées à votre esprit d’analyse et de synthèse sont essentielles pour traiter et fiabiliser les données de paie.
Votre grande discrétion professionnelle vous permet de gérer des données sensibles.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. La maîtrise du logiciel CIRIL est un plus.
Conditions de travail.
Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) à partir de 2000€ brut selon l’expérience.
Avantages liés au poste : titres restaurant (carte) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur)
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais de déplacement pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Recrutement non permanent, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des rédacteurs (B), par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 03/03/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens envisagés le 11/03/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…