La matinée du dimanche 15 janvier fut riche en événements et en participants !
Plus de 80 personnes ont répondu présents pour l’accueil des nouveaux arrivants. Grâce à une immense carte chaque foyer a pu exprimer d’où il venait, où il habite sur la commune et pourquoi il s’est établi sur L’Herbergement.
Au total ce sont plus de 300 personnes qui ont ensuite assisté aux traditionnels vœux de la mairie, présentés pour la première fois par Madame la Maire Anne Boisteau-Payen.
Une large place a été laissée au bilan de ces presque 3 années de mandat : ouverture de l’Her’ de sports, création de notre espace de vie sociale heR D’enVie, aménagements routiers de la route principale, mise en sécurité des villages tant sur les déplacements doux que sur la défense incendie, aménagements paysagers pour créer des espaces conviviaux, rénovations énergétiques des bâtiments communaux, sécurité aux abords des écoles, sans oublier notre nouvelle identité visuelle et notre nouvelle communication….
Tant de choses ont été réalisées depuis l’installation de la nouvelle équipe!
L’autre temps fort : l’avenir, les perspectives pour 2023, avec :
• le lancement des lotissements la Pichetiere 6 et les Bois de Ville (près de 190 logements à terme) avec des propositions nouvelles et innovantes,
• le lancement de 3 études de faisabilité sur la création d’une crèche de 24 places, sur la création d’un espace socioculturel et enfin sur la rénovation du complexe sportif de la vigne rouge.
• le retour de la Fête Renaissance le 3 septembre prochain
Tout cela dans un cadre budgétaire et environnemental contraint.
Et toujours le fort accompagnement de nos associations scolaires, culturelles et sportives… et tout ce qui fait la vie communale afin de continuer à bien vivre ensemble durablement sur L’Herbergement.